fbpx

[Compétitions] Retour sur la dernière journée des CrossFit Filthy150

Rien n’était encore joué avant cette dernière journée de compétition au CrossFit Filthy150. La programmation impeccable et la liste des athlètes de top niveau mondial nous fait presque oublier l’ancien système de qualification aux CrossFit Games: les Regionals !

Si vous avez manqué le récap de la deuxième journée c’est ici !

Résumé de l’épreuve 7 individuelle des CrossFit Filthy 150

On commence cette dernière matinée avec du vélo et de la course. Le parcours est très peu accidenté autour de ce qui semblerait être un terrain d’entrainement hippique.

Event 7.jpg
Event 7 individuelle CrossFit Filthy150

Roman Khrennikov a surement été l’un des plus à l’aise de l’épreuve avec une transition ultra rapide entre le bike et la course, il remporte l’épreuve en 9min40 malgré peu de concurrence sur sa vague. Chez les femmes, on attendait Samantha Briggs souvent à l’aise sur ce type d’épreuve et c’est encore le duo Holte/Sigmundsdottir qui a fait le show ! Les deux athlètes s’affrontent sans relâche depuis le début de la compétition. Cette fois ci c’est la norvégienne qui a fait la différence avec un chrono de 10min36 contre 10min48 pour Sara. Briggs finit 3ème.

Roman Khrennikov – Crédit Instagram @cf_khrennikov_roman

Résumé de l’épreuve 6 équipe des CrossFit Filthy 150

Épaules et jambes au programme de cette épreuve assez typique de ce genre de compétition.

6. Lunchpad.jpg
Event 6 équipe CrossFit Filthy 150

Romwod MeatSquad a clairement fait la différence sur cette épreuve. Avec une vitesse d’exécution en synchro impressionnante sur les mouvements de Push Press, il domine Nation et CrossFit Olso WolfPack et récupère la 1ère place au classement provisoire.

Romwod MeatSquad – Crédit Instagram @filthy150

Deux équipes françaises vont chercher une 15ème place sur cette épreuve: PiratesProgram (@piratesprogram) et CrossFit Serval (@crossfitserval)

Résumé de l’épreuve 8 individuelle des CrossFit Filthy 150

De l’ergomètre, de la gym et de la force avec du Sandbag sur 25min. Voici la 8ème et plus longue épreuve du week-end !

Event 8.jpg
Event 8 individuelle – CrossFit Filthy150

Le mouvement de Sandbag fut plutôt original, il fallait réaliser un clean et avancer avec le sac en arrière pour réaliser 20m. Plus les athlètes jetaient loin leur sandbag lors du clean moins ils avaient à effectuer de répétition. Surement une première en compétition. Samantha Briggs a été la plus a l’aise sur cette épreuve avec deux premiers tours en moins de 10min. Suivie de très proche du début à la fin par Sara Sigmundsdottir. Les deux athlètes ont pris une très forte avance très rapidement sur l’épreuve.

Sam Briggs – Crédit Instagram @filthy150

Encore une fois Roman Khrennikov s’impose en 17min38 ajoutant une 4ème victoire ce week-end avant la dernière épreuve. La première journée lui aura définitivement coûté cher car il se trouve toujours derrière Justin Madeiros, deuxième sur cette épreuve, avec 50 points d’écart (avant la dernière épreuve). Cédric Lapointe finit à égalité avec Justin sur une course finale vers la zone de finish: chrono 18min29.

Résumé de l’épreuve 7 équipe des CrossFit Filthy 150

On retrouve en équipe le mouvement des Sandbag clean des individuelles couplé à des calories Bike Erg partagé en binôme Homme/Homme et Femme/Femme.

7. Creeping Barrage.png

Team Aarhus CrossFit a devancé les deux teams en forme de la journée CrossFit Olso et Romwod MeatSquad

Résumé de l’épreuve 9 individuelle des CrossFit Filthy 150

Des clean & Jerk lourds et des wall balls… lourds pour la derniere épreuve des CrossFit Filthy 150 2019 !

Event 9 individuelle CrossFit Filthy150

C’est allé très vite pour les femmes sur les clean & jerk à 80kg, plus long sur les 81 wallballs au poids « standard », un peu ennuyant pour un dernier workout de compétition Sanctionals… Avant cette épreuve seulement 18 points séparent l’Islandaise de la Norvégienne. On pouvait donc s’attendre à un spectacle plein de suspense.

C’est Kels Kiel (@kelskiel) qui gagne cette épreuve devant Sara !

Même si Sara Sigmundsdottir est la gagnante de l’édition 2019 des CrossFit Filthy150, Andréa Solberg est la grande gagnante de ce week-end, c’est elle qui repart avec le ticket pour Madison en août pour les CrossFit Games 2020 !

Kels Kiel – Crédit Instagram @kelskiel
Andrea Solberg – Crédit Instagram @andreasolberg

Chez les hommes, énorme face à face entre Roman et Tim Paulson pour l’event win ! Mais avec sa 3ème place sur l’épreuve c’est bien Justin Medeiros le gagnant des CrossFit Filthy 150. Il sera donc au CrossFit Games en août prochain !

Tim Paulson – Crédit Instagram @filthy150
Justin Medeiros – Crédit Instagram @filthy150

Résumé de l’épreuve 8 équipe des CrossFit Filthy 150

Les équipes ont travaillé en binôme HH et FF sur cette épreuve avec calories au rameur et au bike erg puis des ring muscle-ups alternés avec maintient en haut des anneaux.

8. Suaron.jpg
Event 8 équipe CrossFit Filthy150

The Progrm remporte cette épreuve avec un gros niveau de gym devant Nation et Romwod MeatSquad. C’est cependant Romwod MeatSquat qui remporte cette édition des CrossFit Filthy150 et donc une place en équipe à Madison aux CrossFit Games 2020 !

RomWod MeatSquad – Crédit Instagram @kelbakr928

Top 5 Homme:

  • Justin Medeiros*
  • Roman Khrennikov
  • Tim Paulson
  • Cédric Lapointe
  • Lukas Esslinger

Top 5 Femme:

  • Sara Sigmundsdottir
  • Kristin Holte
  • Emma McQuaid
  • Andrea Solberg*
  • Samantha Briggs

Retrouvez la troisième journée des CrossFit Filthy150 demain sur la chaîne Youtube de la compétition.