fbpx

CrossFit Copenhague et ses 27 boxs, renonce à l’affiliation CrossFit

C’est surement l’une des plus mauvaises nouvelles de ce début d’année pour CrossFit HQ. La plus grande « chaîne » affiliée au monde renonce officiellement à l’affiliation avec la marque CrossFit. Une décision qui n’est pas sans conséquence.

A partir du 30 mars prochain, CrossFit Copenhague et ses 26 autres salles de fitness fonctionnel au Danemark et en Allemagne, s’appelleront désormais Arca. Un choix qui met fin à 12 ans de collaboration entre les salles et la marque CrossFit. L’annonce a été faite par Klaus Vesti, propriétaire de la chaîne au travers d’un communiqué de presse et ensuite relayé par la box sur Instagram.

«Au cours des 12 dernières années, nous avons créé un produit vraiment unique. Personne n’offre la même chose que nous. Et c’est pourquoi nous changeons de nom. Parce que nous sommes maintenant prêts à prendre pleinement possession de notre concept », dit-il dans un communiqué de presse.

CrossFit Copenhague – Crédit: https://finans.dk/ / CrossFit Copenhague

D’après Morning Chalk Up, le manque à gagner pour CrossFit Inc. s’élèvera à plus de 78 000 dollars par an. Un montant important qui sera à nuancer en fonction du nombre de renouvellements et de créations de box en Europe pour 2020.

Dans la lignée de la diminution des box affiliées de 2019 ?

L’année 2019 avait marqué un recul dans le nombre d’affiliations de salles de CrossFit à travers le monde (1,2%). Toutefois, l’Europe avait signé une performance honorable avec une augmentation de 2,4% de box en plus. Des chiffres, malheureusement jamais confirmés par CrossFit Inc. Quelle sera donc la tendance pour l’année 2020 en Europe ? D’autres salles affiliées CrossFit signeront-elles la fin de leur partenariat avec la marque ? Que peut faire la marque pour relancer le dynamisme souvent remis en question par les owners de box ? Autant de questions qui marqueront l’année 2020 et les choix d’orientations de CrossFit HQ notamment au sujet des Opens 2021.

Arca – La nouvelle marque de la box CrossFit Copenhague

Source: Morning Chalk Up / CrossFit Affiliate Decline / Presse locale danoise

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News