fbpx

Dave Castro annonce des changements pour la saison CrossFit 2021 !

Fin de semaine dernière Dave Castro s’est confié à Master Fitness Collective pour parler de l’avenir des CrossFit Games et notamment de la saison 2021. Le directeur des CrossFit Games a donné quelques informations intéressantes sur le format et le calendrier qui attendent les athlètes.

CrossFit Open début 2021

Il semblait évident que le calendrier de la saison 2021 qui devait commencer initialement en Octobre 2020 allait être compliqué à tenir au vu du déplacement des CrossFit Games en Septembre prochain. Aujourd’hui on peut dire que l’information est quasi officielle et que les CrossFit Opens débuteront surement en février ou mars prochain. Dave Castro annonce deux raisons à cela. La première, est donc logiquement le décalage des CrossFit Games de Août à Septembre, la seconde vient du fait que les adhérents de salles affiliées CrossFit font leur rentrée en Janvier après les fêtes de fin d’année et la période de février/mars est, d’après Dave Castro, une bonne période pour se retrouver et tester son fitness.

De façon assez surprenante, Dave révèle aussi le fait qu’il ne voulait plus s’occuper des CrossFit Opens sans en dire plus sur cet épisode de 2018 mais il semble évoquer des divergences avec Greg Glassman à ce moment là. Il est vrai que depuis le début de l’année 2019 et les deux séries de CrossFit Opens ce n’est plus le directeur des CrossFit Games qui annonce les épreuves lors du lancement officiel chaque semaine.

Le retour des CrossFit Regionals ?

La question a été évoquée en substance: va-t-il y avoir un retour des CrossFit Regionals ? Pas de réponse claire, mais un retour sur l’Affiliate Cup, organisé lors des Opens pour obtenir un classement par salle de CrossFit et donc donner un sens collectif aux CrossFit Opens. Le format sera peut-être mis en avant de façon différente l’an prochain pour créer un peu plus d’émulation et de challenge sur le format qui se rapproche des systèmes de qualification aux CrossFit Regionals par équipe.

Chandler Smith / Dave Castro / Rich Froning – Crédit: Instagram @thedavecastro

Madison encore la maison CrossFit Games pendant quelques temps.

Sans clairement citer de retour à Madison les prochaines années, Dave Castro a souvent abordé la ville quant il parlait des CrossFit Games. Il y a quelques semaines plusieurs documents avaient circulé sur le renouvellement de partenariat entre la ville de Madison et la société CrossFit Inc. Pour le moment aucune information officielle n’a été diffusée mais un contrat semble avoir été établi jusqu’en 2023 entre la ville et la marque.

Comparaison avec la NBA, la MLB ou la NHL ?

Dave Castro revient sur les comparaisons récurrentes faites entre le modèle des CrossFit Games et les licences de basket, baseball ou de football américain. « Ces licences existent depuis des décennies, voir même un siècle, elles se sont construites avec le temps », réagit-il, il revient aussi sur la différence des contrats TV et de sponsoring qui sont beaucoup plus faibles, « nous n’en sommes pas là, cela va prendre du temps et nous devons être patient ». Une réponse aux nombreux athlètes qui souhaitent aujourd’hui que le sport se professionnalise et soit porté à l’échelle internationale de la même manière que les grandes licences de sport américaines.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire