fbpx

Les salles de CrossFit vont définitivement pouvoir ré-ouvrir en France !

C’est la bonne nouvelle du jour annoncée par Edouard Philippe, le premier ministre français ce jeudi 28 mai 2020. A partir du 2 juin, les salles de CrossFit et de fitness fonctionnel vont pouvoir ré-ouvrir dans certaines zones en France.

2 juin pour certains, 22 juin pour d’autres

Le gouvernement et le conseil de défense donnent donc leur feu vert à la réouverture de l’activité sportive couverte de type CrossFit. Au vu des bons chiffres sur le recul de la pandémie, l’activité peut donc reprendre sur la majorité du territoire.

Dès mardi, dans les zones dites « vertes » du plan de dé-confinement du gouvernement, l’activité pour se faire en intérieur en respectant les règles de distanciation et d’hygiène. Les zones d’Ile-de-France, de Mayotte et de Guyane devront, elles, attendre jusqu’au 22 juin pour retrouver une activité normale ou quasi normale. Les salles parisiennes, qui le peuvent, devront donc continuer leur activité en extérieur jusqu’à fin juin à minima.

Des mesures d’hygiène plus strictes ?

Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur les conditions de cette reprise en intérieur. Certaines salles de sport ont déjà pris les devants en proposant une réduction du nombre d’adhérents en simultané et une fermeture des douches. Le maintien des conditions d’hygiène et le nettoyage du matériel doit évidemment rester la norme. Il sera même possible d’effectuer quelques wods piscine ! Elle aussi, bénéficient des mêmes capacités de réouverture que les salles de sport.

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness en France sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire