fbpx

Reebok annonce l’arrêt des négociations avec les CrossFit Games après les propos de Glassman

Le contrat de sponsoring de Reebok arrive à expiration après 10 ans de partenariat exclusif sur les vêtements et l’exploitation de la licence des CrossFit Games. Reebok était donc logiquement en négociation avec la société CrossFit pour un renouvellement. Mais ce renouvellement s’arrête brusquement aujourd’hui sur fond de remarques raciales de la part du fondateur de CrossFit, Greg Glassman.

Les propos de Reebok remontés par Morning Chalk Up:

« Notre partenariat avec le siège de CrossFit prend fin dans le courant de l’année. Récemment, nous avons discuté d’un nouvel accord, mais à la lumière des récents événements, nous avons pris la décision de mettre fin à notre partenariat avec le siège de CrossFit.
« Nous remplirons nos dernières obligations contractuelles en 2020. Nous le devons aux concurrents des CrossFit Games, aux fans et à la communauté ».
« Ce qui ne change pas, c’est notre engagement et notre dévouement envers les CrossFitters et la communauté passionnée de CrossFit. Nous sommes très reconnaissants des liens solides que nous avons créés avec les entraîneurs, les propriétaires de box et les athlètes du monde entier au cours des dix dernières années ».

Jason Khalipa désengage aussi ses box de l’affiliation CrossFit

Les propos de Greg Glassman ont, semble-t-il, motivé Jason Khalipa à mettre fin à l’affiliation de ses box avec la marque CrossFit. Jason fait remonter aussi le manque de leadership de la part de CrossFit HQ sur la cause des problèmes raciaux actuels aux Etats-Unis.

« À la lumière des récents événements et des préoccupations actuelles concernant l’orientation de CrossFit, le NCFIT ne maintiendra plus son affiliation à la marque. Nous sommes affiliés depuis plus de 10 ans, mais nous ne pouvons plus continuer dans cette voie. Nous devons à notre équipe, à nos membres et à l’ensemble de la communauté de défendre quelque chose de mieux que ce dont nous sommes témoins. »

Retrouvez toute l’actualité CrossFit et Functional Fitness sur Burpees Channel rubrique News.

Source:

Laisser un commentaire