fbpx

Romain Fellonneau amène la France au top 10 des Worlds 2019 !

Quel week-end nous a fait vivre Romain Fellonneau (@romainfellonneau) pour la première participation de la France au Worlds Championship Functional Fitness !

Une 1ère place dès la première épreuve !

Et ça a commencé très fort, dès la première épreuve, Romain, sous le coaching de Yohann Gigord, devait exécuter 5 tours de 3min avec une minute de pause entre chaque tour de:

  • 250m de run sur TrueForm
  • 15 cal Ski erg
  • Max de rep sur Double unders.

Il s’empare de la première place avec 504 reps soit 25 répétitions de plus que le second, l’américain Matt Dlugos.

Speed ladder OVH Squat

Le second test est un speed ladder over head squat dont le nombre de répétitions diminue mais oú la charge augmente. Romain passe le premier cut et rejoint les demi-finales. Il fait une très belle 7ème place avec une dernière tentative en squat jerk pour fait l’OVH squat, magique !

Romain sort donc de la première journée avec une seconde place au classement général.

2ème journée et leader !

Sur l’épreuve 3 dédiée au poids du corps Romain est à l’aise et va chercher une 3ème place devant Zack Sowden et Khan Porter (deux athlètes des CrossFit Games!). Il reprend donc la place de leader ! La 4ème épreuve est beaucoup plus compliquée. Il s’agit de l’épreuve de skill qui regroupe des mouvements inédits que Romain n’a pas eu le temps de tester. Les épreuves ont été mises en ligne plus de 3 semaines avant le début de la compétition et donc beaucoup d’athlètes se sont entraînés sur le complexe de gym et sur le 360 en Handstand walk. Romain en difficulté sur les turkish get up à 40kg prend donc une 30ème place et une 5ème place au général.

Dernière journée difficile mais toujours dans le top 10

Les deux derniers tests ont mis Romain à mal et la fatigue des deux premiers jours s’est fait ressentir. Sur le mixed modal (épreuve 5), on a senti Romain en difficulté au moment des swing russe à 40kg qui lui ont surement fait perdre quelques places. La dernière épreuve a plutôt été bien menée mais les « gros » avec 20 thrusters à 67,5kg ont pris le lead de l’épreuve (Zack Sowder 1er, Ioannis Papadopoulos 2ème).

Romain Fellonneau et le trophée du gagnant du premier test

Bravo Romain et merci d’avoir fait briller la France

Romain a impressionné sur cette compétition et ce n’est pas Khan Porter qui dira le contraire. Il repart avec le titre de « Rookie of the Year 2019 ». Avec très peu de temps de préparation et sans vraiment pouvoir anticiper les tests, Romain a prouvé que son fitness était au niveau des meilleurs mondiaux. Plus d’une vingtaine de nations représentées et pour la première participation de la France aux Worlds Functional Fitness Championship, Romain a été un représentant à la hauteur. Merci à lui, Yohann Gigord et l’association Française de Functional Fitness af3.

Top 10 – Worlds Championship 2019

Podium des Worlds 2019

Retrouver toute l’actualité du Functional Fitness et des Words Championship sur burpeeschannel.com