fbpx

Dave Castro, nommé directeur de CrossFit Inc.

Apres quelques heures de flottement, plusieurs réunion Zoom de la part de Greg Glassman auprès des équipes du Seminar Staff la nouvelle est officiellement tombée. Dave Castro prend la place de Greg Glassman à la tête de la société CrossFit Inc.

Dans un communiqué officiel posté sur le site crossfit.com Greg fait par de son comportement qui fait « obstacle aux missions » de la marque et des affiliés. Il fait aussi le bilan de ses 20 ans et revient sur le fait que CrossFit est le plus grand réseau de salles de sport au monde.

Greg Glassman: « j’ai crée une fracture dans la communauté »

« Je quitte mon poste de PDG de CrossFit, Inc. et j’ai décidé de prendre ma retraite. Samedi, j’ai créé une fracture dans la communauté CrossFit et j’ai involontairement blessé beaucoup de ses membres. Depuis que j’ai fondé CrossFit il y a 20 ans, c’est devenu le plus grand réseau de salles de sport du monde. Tous s’alignent pour offrir une solution élégante au problème vexant des maladies chroniques. Créer CrossFit et soutenir ses affiliés et ses légions de formateurs professionnels a été un travail d’amour.

Ceux qui me connaissent savent que mon seul problème est l’épidémie de maladies chroniques. Je sais que CrossFit est la solution à cette épidémie et que le siège de CrossFit et son personnel sont les intendants des affiliés de CrossFit dans le monde entier. Je ne peux pas laisser mon comportement faire obstacle aux missions du siège ou des affiliés. Elles sont trop importantes pour être mises en péril ».

Crédit: CrossFit Inc.

Dave Castro prend donc la tête de la société CrossFit Inc., précédemment directeur des CrossFit Games, il aura maintenant la responsabilité des branche Training et Santé du groupe. Un changement important puisqu’on connait depuis maintenant plus d’un an, la divergence de stratégie entre sport et santé.

Le mot d’ordre de Dave Castro semble s’axé dans un premier temps sur le rassemblement de la communauté et de perpétuer la mission de Greg Glassman.

Dave Castro : « notre communauté est blessée.« 

« CrossFit est une communauté – une communauté qui est mondiale, diverse et solide. Chaque personne de notre communauté partage un lien commun. Nous nous consacrons tous à une approche visionnaire et transformatrice de la santé et de la forme physique. Nos passions individuelles pour cette approche ont forgé une communauté durable.

Mais notre communauté est blessée. Notre lien commun rassemble des millions de personnes ayant des opinions, des points de vue et des expériences différents. Les frictions sont inévitables. Les terrains d’entente, le respect mutuel et la camaraderie doivent également être inévitables. Je suis honoré d’assumer le rôle de PDG de CrossFit, Inc. J’espère que les affiliés, les entraîneurs, les athlètes et les autres membres de la communauté CrossFit du monde entier feront ce qu’il faut et ne perdront jamais de vue la mission que Greg a établie pour nous tous ».

La mission de Dave Castro s’annonce périlleuse entre l’organisation d’une compétition en août prochain et la gestion du nombre de départ d’affiliés. Dave Castro va devoir s’entourer des bonnes personnes pour redresser la situation.

CrossFit Inc. reconnait ses erreurs

Dans un autre article posté le même jour, CrossFit Inc, revient sur la situation et sa gestion. Elle fait part d’erreur de communication vis-a-vis des affiliés mais aussi de la communauté noire.

« Pourquoi sommes-nous restés silencieux ?
En tant qu’équipe, nous ne sommes pas d’accord sur tous les points. Nous avons des désaccords internes sur les nuances de tout ce que vous voyez publié en ligne. Nous visons la vérité. Nous sommes très critiques envers nous-mêmes, »

Des désaccords qui se sont aujourd’hui la raison des nombreux départs d’affiliés et de membres du staff de CrossFit HQ.

Source: https://www.crossfit.com/greg-glassman-retires https://www.crossfit.com/why-didnt-crossfit-just-say-something

Retrouvez toute l’actualité CrossFit sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire