fbpx

Rich Froning à la prog en 2021 ?

Il fallait réagir vite et c’est ce que semble faire Dave Castro, le nouveau PDG de la société CrossFit Inc. Au travers d’un tweet le 11 juin, Dave fait part d’une discussion avec des athlètes participants aux CrossFit Games 2020 dans l’objectif de construire l’avenir des CrossFit Games.

Rich Froning potentiellement à la programmation

La pré-annonce semble vouloir montrer que les choses bougent rapidement dans le microcosme du CrossFit. Dave Castro veut déléguer la responsabilité sportive des CrossFit Games à Rich Froning. En effet, Dave Castro souhaite s’appuyer sur la compétence du multiple champion pour la programmation de la version 2021 des CrossFit Games. Un bon moyen de calmer la tempête actuelle et de répondre aux reproches de nombreux athlètes élites.

Katrin Davidsdottir pas sur la même longueur d’onde…

La double championne des CrossFit Games ne semble pas encore alignée avec la nouvelle direction de la marque. Pour elle « Greg Glassman est toujours propriétaire à 100% de CrossFit » et « ne voit pas de changement » ! Elle réagit à la nomination de Dave Castro en tant que nouveau directeur général de CrossFit HQ en disant « Je crois que nous pouvons et devons faire mieux que cela« .

Katrin semble obtenir le support d’une poignet d’athlètes élites tel que Annie Thorisdottir, Laura Horvaht, Zack George ou encore Jennifer Smith. Peut être que la décision de Dave Castro d’impliquer la légende Rich Froning, qui fait très souvent l’unanimité des athlètes, donnera à Katrin une vision différente du sujet.

« Qu’est-ce qui a donc changé ?

Au début de la semaine, j’ai publié un billet très optimiste, parce que c’est ce que j’étais. Je croyais que les choses allaient changer pour le mieux. Je croyais que nous étions une voie pour reconstruire notre sport et notre communauté.

Je suis pour le moins déçu de la solution qui a été apportée& Je ne vois pas de changement. Cela aurait pu donner à la presse mondiale un titre qu’elle souhaitait, mais fondamentalement, il n’y a pas eu de changement. Greg Glassman ne possède-t-il pas toujours 100% de CrossFit ?

Je crois que nous avons besoin de LEADERSHIP, d’être dirigés avec intégrité et moralité. Un sport qui soit animé par l’unité et l’inclusion. Pour avoir des valeurs fondamentales à la bonne place.

Ce que nous avons actuellement n’est pas le changement que je veux attendre. Je crois que nous pouvons et devons faire mieux que cela. »

View this post on Instagram

.

A post shared by Katrín Tanja Davíðsdóttir (@katrintanja) on

Retrouvez toute l’actualité CrossFit sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire