fbpx

Vers une compétition à CrossFit Mayem pour les équipes des CrossFit Games ?

Plus les jours avancent et plus on commence à penser que les CrossFit Games 2020 se dérouleront uniquement en individuel. Annoncée sans Master et Teens, la compétition délocalisée à Aromas pourrait éventuellement se faire sans équipe. CrossFit Mayem, la salle affiliée de Rich Froning en bonne voie pour organiser une compétition par équipe si les Games ne maintiennent pas la catégorie Team.

Dave Castro ne parle plus que des individuels

Dans un live Instagram il y a un peu plus d’une semaine, Dave Castro a répondu à une série de questions des internautes sur la situation de la suppression des Master et Teens des CrossFit Games mais aussi de la situation de délocalisation à Aromas en Californie. Sans clairement citer l’annulation des équipes à la compétition, il a uniquement parlé de la catégorie individuelle. Il a aussi annoncé la complexité, au vu du grand nombre de participants, de pouvoir gérer la compétition sur plusieurs semaines.

Dave Castro et Rich Froning – Crédit: games.crossfit.com

CrossFit Mayhem en backup ?

Taylor Williamson de l’équipe Misfit P10 Performance gagnante des Dubai CrossFit Championship a fait quelques confidences à Morning ChakUp sur sa présence aux CrossFit Games. Qualifiée en individuel mais ayant refusé sa place pour participer en équipe, Taylor pourrait avoir le choix de revenir en individuel si la compétition en équipe n’est pas maintenue. Malgré cela, elle préfère se concentrer sur son équipe et annonce l’organisation d’une compétition par équipe à CrossFit Mayhem, la box de Rich Froning.

« Nous envisageons d’organiser une compétition à CrossFit Mayhem aux alentours des CrossFit Games et ce serait ma priorité. S’ils avaient lieu le même week-end ou si l’épreuve par équipe avait lieu le week-end suivant, je refuserais mon invitation individuelle ».

Dubai CrossFit Championship: Misfit P10 Performance, a CrossFit ...
MisFit P10 Performance – Crédit: Dubaï CrossFit Championship / Adnan Karimjee

Vous l’aurez compris, si les CrossFit Games ne sont pas en capacité d’accueillir les équipes cette année. CrossFit Mayhem pourrait convier les 9 équipes qualifiées* à ce jour aux CrossFit Games, et ce, potentiellement lors du même week-end ! Une solution qui permettrait aux CrossFit Games de se focaliser uniquement sur les catégories individuelles et peut être d’être en capacité de proposer la participation de plus d’athlètes internationaux. L’information semble tout à fait crédible, CrossFit Mayhem étant déjà le lieu de la compétition Sanctional Mayhem Classic

Mayhem Talks 'Equal Fitness' for Both Teams, Genders
Mayhem Freedom / Mayhem Independance CrossFit Regionals 2018 – Crédit : reebok.ca

Aucune information n’est encore confirmé par CrossFit HQ et il s’agit actuellement uniquement de suppositions basées sur les retours et les propos de Dave Castro et Taylor Williamson

*la qualification d’une 10ème équipe est encore possible lors des Reykjavik CrossFit Championship en Juin prochain. C’est le dernier Sanctional encore capable de délivrer des places qualificatives pour les CrossFit Games.

Source: https://morningchalkup.com/2020/05/07/next-up-on-the-chopping-block-the-team-division/

Retrouvez toute l’actualité des CrossFit Games sur Burpees Channel rubrique News

Laisser un commentaire